Conditions d’annulation et de report
a. Les conditions du report du séjour
Le Voyageur pourra demander le report de son séjour dans les cas suivants :
- Dans le cas où les autorités locales ont prononcé l’alerte rouge en raison de tempêtes ou cyclones tropicaux ;
- Dans le cas où les autorités locales ont prononcé une mesure de confinement généralisé en raison de la crise sanitaire du Covid-19.
Cette liste est exhaustive.
Dans les cas précités, le Voyageur bénéficiera d’un avoir dont le montant sera fixe et égal à celui déboursé pour le séjour initialement prévu.
Il pourra alors à nouveau réserver un séjour à une date ultérieure pour le même logement ou un autre de son choix en fonction de la disponibilité des logements.
Le prix des séjours étant dynamique conformément à l’article 12 des présentes conditions, si le montant de l’avoir ne couvre pas la totalité du prix du nouveau séjour, le solde restant à payer est à la charge du Voyageur.
b. Les conditions d’annulation du séjour
- Pour la plateforme de Keylodge
Cas des appartements :
Le Voyageur peut annuler sa réservation sans frais jusqu’à 5 jours avant la date du début du séjour. A défaut, le Voyageur pourra toujours annuler son séjour mais le montant de la réservation sera entièrement conservé par Keylodge à titre d’indemnité.
Cas des maisons, villas
Le Voyageur peut annuler sa réservation sans frais jusqu’à 21 jours avant la date du début du séjour. A défaut, le Voyageur pourra toujours annuler son séjour mais le montant de la réservation sera entièrement conservé par Keylodge à titre d’indemnité.
Dans le cas où le Voyageur serait touché par la maladie du Covid-19, son séjour est maintenu et il ne pourra obtenir un quelconque remboursement, à moins qu’il n’ait souscrit à l’assurance annulation Trustiway proposée par Keylodge dans les conditions ci-dessous.
Cas de l’offre Non remboursable
Cette offre inclut des conditions d’annulations spécifiques, et applicables uniquement lors de la souscription par le Voyageur à l’offre.
L’annulation de la réservation ne permet aucun remboursement.
Keylodge conservera 100% du montant de la réservation peu importe la cause d’annulation.
Keylodge propose aux Voyageurs la possibilité de souscrire une assurance annulation complémentaire, qui est facturée en complément du montant de la réservation, selon les modalités définies ci-après :
Le voyageur a un délai de 10 jours à partir du moment où il réserve, passé ce délai il sera toujours possible de souscrire à l’assurance mais une carence de 7 jours sera à prendre en compte, qui bloquera les garanties.
Pour la souscription, il suffit de se rendre sur le lien de notre partenaire TrustiWay :
- Lien souscription assurance (français)
- Link to subscribe to the insurance (english)
- Pour les autres plateformes partenaires (Airbnb, Booking…)
Dans le cas où le Voyageur aurait réservé via une plateforme partenaire (Airbnb, Booking…), Keylodge invite le Voyageur à se reporter aux conditions d’annulation prévues dans les conditions générales de chaque plateforme, disponibles sur leur site internet ainsi qu’aux conditions d’annulations disponibles pour votre réservation.
Airbnb : https://www.airbnb.fr/terms/old
Booking : https://www.booking.com/content/terms.fr.html